Le top 5 des plus belles villes d’Alsace

Bien connue pour ses vins et ses produits du terroir, la région historique et culturelle dispose aussi d’autres éléments touristiques intéressants. On y trouve par exemple des villes parmi les plus belles de l’hexagone mais aussi des villages pittoresques qui sont inscrits dans la liste des plus beaux villages de France. Toutes ces localités représentent des destinations de vacances toutes particulières et authentiques. Il faut donc bien choisir quand on décide de séjourner dans cette partie du pays pour les prochaines vacances. Voici un petit récap des plus belles villes alsaciennes.

Les grandes villes

En Alsace comme n’importe où dans le pays, il y a les belles grandes villes et les belles plus petites villes. Pour les grandes villes, rien n’équivaut à Strasbourg. Elle est non seulement la plus grande ville de cette région mais elle représente aussi son cœur. On ne peut pas non plus rater Mulhouse. Etant la seconde plus grande cité de la région, elle a tout ce qu’il faut pour satisfaire les visiteurs. A la troisième place, il y a Colmar. Elle est originale de par ses architectures particulières, ses ruelles et ses rivières. L’avant dernier de ce top 5 est Sélestat. Elle est la huitième grande ville de la région mais a toutes les caractères qui font d’elle une destination à ne pas rater. Et le dernier de la liste est Saverne. Beaucoup moins grandes que les autres mais elle a différents éléments à offrir à ses visiteurs.

Les petites villes

Il y a aussi des petites villes intéressantes et charmantes en Alsace. La première est Eguisheim. Elle a un paysage digne d’une carte postale. A la deuxième place, il y a Riquewihr puis on peut aussi citer Hunawihr. Les deux dernières places sont attribuées à Mittelbergheim et Thann. Ces deux dernières petites villes ont des charmes authentiques. Toutes ces petites cités figurent dans la liste des plus beaux villages de France.