Idée séjour : la route des vins d’Alsace

Etant une région historique et culturelle très riche en éléments touristiques, l’Alsace permet aux visiteurs qui la choisissent comme destination de vacances de profiter d’une grande panoplie de destinations, d’activités à faire et de choses à voir. Bref, elle permet un large choix de séjours. Chacun peut donc exprimer librement exprimer ses envies, ses besoins et les faire correspondre à ses possibilités quand il organise son voyage vers cette partie de l’hexagone. Parmi les idées séjours qu’on puisse faire dans ce territoire, il y a la route des vins d’Alsace.

Tout sur la route des vins d’Alsace

Cet ensemble d’itinéraires symbolisent l’Alsace épicurienne qui ne date pas d’hier mais de plusieurs siècles. Il est particulièrement marqué par la fameuse « Route des Vins d’Alsace ». Celle-ci est longue de 170 km. Elle est constituée d’un vignoble millénaire d’Alsace.

De Thann à Marlenheim, la Route des Vins d’Alsace est une succession de paysages variés composés de villages pittoresques et fleuris et de cités viticoles réputées mais aussi de champs à perte de vue, de forêts et de grands espaces verdoyants. Comme relief, les plaines et les collines s’entremêlent et donnent des panoramas tout simplement excellents. Mais ces lieux témoignent aussi la richesse et la diversité des terroirs de cette région.

Quelques avantages de cet itinéraire

En prenant la Route des vins d’Alsace, on ne découvre pas que le vignoble alsacien. On peut accumuler en chemin d’autres découvertes. En effet, cette route passe aussi par des sites touristiques et des monuments historiques parmi les plus spectaculaires du pays. On peut par exemple faire des détours dans des châteaux et fortifications de toutes les sortes. On peut aussi s’attarder sur des lieux qui offrent des spots pour les activités de pleine nature comme les rivières et les lacs. On peut donc profiter de l’occasion pour s’adonner à diverses activités de vacances.