Découvrir Kaysersberg

Parmi les étapes à faire dans la région d’Alsace, département du Haut Rhin, il y a le village de Kaysersberg. C’est aussi une des communes qui composent le parc naturel régional des Ballons de Vosges. Elle est située à 12 km de la ville de Colmar, région Grand Est au débouché de la vallée de la Weiss dans la plaine d’Alsace. La vallée de Lapoutroie et Orbey est juste à côté. C’est une petite localité située entre les collines verdoyantes et les vignobles alsaciens. Calme et serein, ce village attire particulièrement les vacanciers et les touristes qui ont envie de tranquillité dans un environnement éloigné des bruits urbains etc.

Les caves à visiter à Kaysersberg et ses environs

Kaysersberg est l’un des hameaux viticoles les plus célèbres de la route des vins d’Alsace. On y trouve plusieurs vignerons. On y trouve aussi différentes caves. Parmi les plus connues, il y a le domaine BottGeyl. Elle appartient à Jean-Christophe Bott. Il y a aussi le domaine Agapé. Elle est aménagée par Vincent Sipp vers les années 2000. Elle produit différents vins connus dont Hachette, Revue des Vins de France ou encore Bettane et Desseauve. On peut aussi faire un tour à la cave du domaine Louis Sipp. Cette cave est située au cœur du village de Ribeauvillé à quelques minutes de Kaysersberg. Le domaine s’étend sur plus de 40 hectares de vignes. Il est titulaire d’une certification bio.

Les autres intérêts de ce lieu

Outre les caves à vins, on peut aussi visiter des sites touristiques comme l’église de l’Invention de la Sainte Croix, les Chapelles de Kaysersberg, le mémorial, l’hôtel de ville, le pont fortifié ou encore la tour de la porte haute. On peut aussi faire un tour aux Clos des Capucins ou visiter les vieilles maisons historiques du village dont la Maison Herzer (1592), la Maison FallerBrief (1594), la Maison Bohn ou Keith (1601) ou encore la Maison Loewert (1739).