Découvrir Colmar en Alsace

La ville de Colmar est aussi une commune française faisant partie du département du Haut-Rhin, région Grand Est. Cette localité fait également partie de la région culturelle et historique Alsace. Elle se trouve dans la plaine d’Alsace, au pied du massif des Vosges. Cette ville figure aussi dans la liste des communes du grand ensemble économique et démographique appelé « Europe Rhénane » qui englobe plusieurs localités de plusieurs pays dont l’Allemagne, la France, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg.

Situation géographique de la commune

La ville de Colmar se trouve juste à côté du massif des Vosges et pour atteindre les Alpes du nord à partir de cet endroit, il faut parcourir 2 h 30 de route. La ville la plus proche d’elle est Strasbourg. Elle est à 63,6n km à vol d’oiseau. Dans l’autre sens, il y a Bâle à 60 km. La localité de Freiburg est à 38 km. Plus loin, il y a Zurich, Luxembourg, Genève et Munich qui est sur l’autre côté de la frontière. Les grandes villes dont Lyon, Milan, Bruxelles ou encore Paris sont toutes à plus de 300 km de Colmar.

Outre ces grandes agglomérations, Colmar est aussi entourée par plusieurs hameaux et petits villages typiques.

Les principaux intérêts de cette ville

Colmar dispose d’un riche patrimoine architectural composé de plusieurs infrastructures, d’éléments et de sites historiques de toutes les sortes. Parmi les plus marquants, il y a les théâtres, les maisons du Moyen Age, les canaux nommés « petite Venise », les musées dont le très célèbre musée des Unterlindenet les différents édifices religieux.

On peut aussi trouver plusieurs endroits pour faire des activités et des divertissements divers dans la ville de Colmar. On peut par exemple visiter des parcs d’attraction, jouer dans des lieux publics, déguster des spécialités culinaires locales dans les restaurants de la cité, gouter aux fameux vins de la région etc.