Comment gère-t-on les week-ends pendant les vacances ?

Un séjour à Rhin vous poussera certainement à vouloir planifier vos sorties car il y a tellement de beaux endroits à visiter. Les activités sont aussi innombrables. Comment faire pour ne rien manquer surtout pendant le week-end ? Commencez par recherchez en ligne les lieux incontournables puis, consultez l’agenda culturel, les offres de circuits de randonnées et de visites guidées. Si quelque chose vous intéresse, vous pouvez réserver vos tickets afin d’y accéder. Vous trouverez bien sûr les horaires ainsi que les tarifs.

Les randonnées

A Rhin, les randonnées vous permettront de parcourir des circuits pour différents niveaux. Si vous venez passer les vacances en famille, plusieurs itinéraires sans grands dénivelés vous sont proposés. L’un des plus faciles est le circuit VTT sur une distance de 8 km et qui ne dure que 20 mn. Le départ est signalé à Soufflenheim ; vous emprunterez la forêt de Haguenau. Ce bel instant de découvertes, vous pourrez le prolonger en faisant un pique-nique à proximité sinon, en poursuivant avec les autres circuits de 14 et 20 km. D’autres itinéraires sont bien sûr organisés ; il y a par exemple la randonnée pédestre à Sélestat qui dure 3 heures sur 13 km, dont le dénivelé est de 173 mètres. Vous intégrez un parc classé Réserve Naturelle Régionale, s’étendant sur 2000 hectares. Vous y ferez des rencontres avec des daims sauvages et bien d’autres animaux mais aussi une végétation abondante.

Détente en week-end

De nombreux Spa sont implantés dans le Rhin. Choisissez-en un niché dans un bel écrin de verdure et offrez-vous quelques heures de pure détente et de ressourcement. Vous serez reçu dans un magnifique cadre ; un personnel accueillant vous propose des soins à la carte. Accédez au sauna, au hammam, au jacuzzi, à la piscine chauffée ainsi qu’à tous les autres équipements mis à disposition, dédiés à vous offrir le maximum de confort. Vous pouvez déjà vous renseigner sur les adresses des espaces Formes sur place et prendre rendez-vous.

Separator image Publié dans Blog.