Comment gérer financièrement les vacances scolaires après séparation ?

Le financement des vacances scolaires est assuré par les deux parents. Ceux-ci se partageront les frais liés au logement, aux loisirs et sorties des enfants. Il est possible aussi d’accueillir les enfants chez l’un des parents. Quoi qu’il en soit, il y aura toujours des dépenses ! Il faudra donc qu’ils trouvent un terrain d’entente et se mettent d’accord sur la valeur des parts respectives. Dans le cas où il leur est impossible de s’entendre, le juge aux aides familiales est disposé à répartir les charges dédiées aux vacances des enfants. Les frais destinés aux vacances scolaires ne sont pas déduits de la pension alimentaire ; cette dernière doit être versée mensuellement, et sa valeur est invariable.

Vacances scolaires à Rhin

Rhin représente une excellente destination de vacances. Les enfants pourront pratiquer diverses activités ludiques et faire d’intéressantes découvertes à travers des sorties à thème, des circuits de randonnées, des promenades à vélo. Il n’est pas difficile de trouver un hébergement car plusieurs structures y sont implantées. L’agenda culturel est bien chargé, on pourra alors sélectionner pour les petits des programmes de cinéma, des spectacles de danse, des pièces de théâtre, des chasses aux trésors.

Camping à Rhin

Rhin regorge de charmants complexes de camping. Ce sera certainement la solution idéale pour les enfants. Des locatifs confortables sont proposés. Il y a aussi de nombreux équipements de loisirs et sportifs : aire de jeux, parc aquatique, terrains de sports, ateliers artistiques … Les enfants pourront se faire de nouveaux amis et profiter des vacances en faisant de la baignade, s’initier à un sport, participer à une sortie de groupes. Pour se restaurer, il n’est pas nécessaire de sortir du site car on y trouve un restaurant et un bar. Des petits commerces aussi y sont installés ; les campeurs pourront alors s’approvisionner à tout moment.

Separator image Publié dans Blog.