Et si vous passiez un séjour sans voiture en Alsace ?

L’Alsace est une grande région qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés. Elle est constituée de grandes villes, de villes moyennes mais aussi de petits villages et des hameaux. En fonction de la destination choisie, on peut également choisir un moyen de transport adapté. Mais il n’est pas toujours obligatoire de se déplacer en voiture dans la région alsacienne que l’on opte pour les agglomérations importantes ou que l’on se tourne vers les villages plus rustiques en zones rurales. On peut en effet prendre d’autres moyens de locomotions comme les deux roues.

Pourquoi opter pour les autres moyens de déplacement ?

Se déplacer en voiture est certes plus rapide. Néanmoins, on avale en pêle-mêle les paysages sans vraiment pouvoir apprécier chaque recoin sur la route. Si on se déplace en vélo par exemple, on a plus de temps pour admirer les lieux dans lesquels on passe. Cette option est aussi très économique. On n’a plus besoin de penser aux carburants, aux frais de parking etc. On peut donc avoir une marge plus importante en budget et ainsi optimiser les visites.
Mais le principal avantage des deux roues dont particulièrement les vélos est la possibilité qu’on puisse l’emmener partout. En effet, certains sites ne sont pas accessibles en voiture. Le vélo reste donc le moyen de transport le plus adapté pour ces lieux qui méritent d’être visités.

Où trouver des vélos ?

Certains vacanciers voyagent avec leurs vélos attachés aux portes bagages de leurs voitures. Ils n’ont qu’à les détacher quand ils ont envie de partir d’un lieu à un autre. Mais si l’on n’en dispose pas, on peut aussi facilement trouver des lieux qui proposent une location de vélos dans la région d’Alsace. On n’a qu’à choisir le forfait ou la formule qui correspond aux besoins selon les endroits à visiter, l’estimation de la durée de visite, le nombre de personnes qui composent le groupe etc.