Tourisme à Saverne

Saverne est une des communes qui composent le territoire du département du Bas Rhin sur son côté ouest. Elle fait donc partie de la région Grand Est et de la région historique et culturelle Alsace. Elle occupe une situationstratégique sur le col de Saverne, un des passages naturels entre la plaine alsacienne et le plateau lorrain à travers les Vosges.Pour aller à Strasbourg à partir de cet endroit, il faut parcourir 33 km. Pour atteindre Nancy, il faut parcourir 87 km et pour arriver jusqu’à Metz, on doit faire 96 km. Entre la capitale parisienne et Saverne, il y a 368 km.

Une destination touristique sur la route des vins d’Alsace

La Saverne dispose de plusieurs intérêts touristiques. Mais il y a quand même certains éléments qui se démarquent et qui sortent du lot. Le château des Rohan et son musée en sont des exemples. Ce sont des monuments qui témoignent plusieurs années d’histoire pour cette localité. On ne peut pas aussi rater une visite à la tour du télégraphe Chappe, au château de Haut Barr ou encore au château de Greifenstein.

Il est également possible de faire une escale à la tour Cagliostro ou Cagliostro, aux différentes fortifications dans les alentours de la cité etc.

Les édifices religieux de la commune

Les édifices religieux constituent un patrimoine à part entière dans cette commune. On peut donc en trouver plusieurs. La plupart sont des édifices appartenant à l’église catholique romane comme l’église paroissiale Saint Germain, la chapelle Saint Nicolas, l’église paroissiale Sainte Croix ou encore la chapelle Saint Vit. Mais on y trouve aussi une église protestante et une chapelle des protestants nommée Notre Dame des Sept Douleurs. La ville dispose aussi d’une synagogue.

Si l’on a envie de mieux connaitre les monuments et les sites à visiter dans cette cité, on peut s’informer auprès de l’office du tourisme. Outre les endroits à visiter, on peut y demander les différentes activités à faire.