Quels lieux insolites visiter chez les voisins allemands ?

En Alsace, nous nous trouvons juste à côté de l’Allemagne. Il serait dommage de ne pas passer la frontière pour découvrir ce que nos voisins proposent comme destinations touristiques. Aujourd’hui, de nombreux touristes français vistent l’Allemagne mais restent cantonnés aux lieux les plus connus. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir des sites beaucoup plus originaux.

Un patrimoine curieux

A Darmstadt se trouve la Waldspirale que l’on traduit par « la forêt en spirale ». Construite à la fin des années 1990, cet immeuble en béton recyclé de douze étages possède la particularité de présenter différentes couches multicolores. C’est l’architecte Friedensreich Hundertwasser qui en est à l’origine. Ce dernier souhaitait reproduire une construction en spirale comme il avait l’habitude de le faire.

Le pont du diable dans le parc de Kromlau semble sortir tout droit d’un roman fantastique. Datant du XIXe siècle il forme une passerelle qui avec le reflet sur l’eau représente un rond presque parfait. On en sait très peu sur le créateur de ce pont, c’est pourquoi on l’attribue volontiers au diable en personne.

La villa Urbana est une demeure de l’Empire Romain. A Heitersheim, vous pourrez retracer la vie des habitant de l’Allemagne il y a 2000 ans.

Des parcs d’attractions incroyables

Parmi ces 10 lieux insolites, vous trouverez aussi de nombreux parcs d’attractions. Contrairement à ce que l’on pense, ce ne sont pas que des lieux de divertissement et de jolis manèges. L’Allemagne est connue pour ces grands parcs d’attraction, mais beaucoup moins pour les deux que nous allons vous présenter.

Le premier est le Wunderland Kalkar, un étrange parc qui vous propose de pénétrer dans un site nucléaire. En réalité, le lieu n’a jamais été mis en fonction alors que tout était prêt pour le faire. Du coup, le site est aujourd’hui ouvert à la visite des plus curieux.

Dans l’ancienne RDA, on trouve un parc d’attractions abandonné : le Speepark. Après de nombreuses tentatives de réparations à la chute du mur de Berlin, il a finalement été définitivement abandonné suite à un incendie.

Des sites exceptionnels

D’autres lieux incontournables pour les touristes qui aiment sortir des sentiers battus sont présents sur le territoire allemand. C’est le cas de la mine de sel de Berchtesgaden, la maison sens dessus dessous de Berlin, la Triberger Wasserfallen ou encore l’échafaud de Calw. Ce ne sont pas les endroits insolites qui manquent en Allemagne.

Separator image Publié dans Blog.