Pourquoi choisir de garer sa voiture à l’aéroport pour prendre l’avion ?

Vous vous rendez en Alsace et avez choisi de prendre l’avion. Plus rapide, moins cher, les raisons sont nombreuses, mais surtout, vous avez décidé de ne pas prendre de navette et de vous rendre à l’aéroport avec votre voiture. La décision n’est pas forcément facile à prendre car on ne sait jamais très bien ce que deviendra notre véhicule pendant nos vacances. Nous allons vous donner quelques bons plans pour garer votre voiture à l’aéroport.

Confier sa voiture à un professionnel

Vous partez quelques jours au bord du Rhin et vous avez décidé de laisser votre voiture à l’aéroport de départ. Vous ne voulez cependant pas perdre votre temps à chercher inlassablement une place libre sur les parkings. Certaines prestations d’haut standing proposent la prise en charge de votre véhicule à l’aéroport pour la garer sur leurs parkings. Plus de stress quand vous rentrez, votre voiture vous attendra à l’heure que vous désirez.

Choisir un parking gardé

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un service personnalisé, vous devrez vous rabattre sur les différents parkings proposés aux alentours des aéroports. C’est à ce moment-là que le casse-tête commence. Comment savoir quel parking choisir ? Nous vous conseillons fortement de vous orienter en priorité vers les parkings gardés. Pour en savoir plus, vous pouvez faire quelques recherches sur internet. Des sites spécialisés ou des applications permettent de trouver une place de parking rapidement voire de la réserver. Pour cela, il faut vraiment vous y prendre à l’avance car les places se réservent plusieurs semaines avant le départ. Votre agence de voyage peut également vous aider dans vos démarches en vous donnant des bons plans, surtout pour la dernière minute.

Le parking, à quel prix ?

Aujourd’hui, les parkings des aéroports proposent toute une série de services qui conditionnent le prix du forfait que vous paierez pour votre stationnement. Selon la distance depuis l’aéroport, le gardiennage, l’assurance ou la période, les prix seront différents. Vous pouvez donc vous en sortir pour moins cher si vous faites attention à tous ces critères. Les sites internet des sociétés de stationnement affichent clairement leurs prix. Il vous est donc tout à fait possible de faire une estimation et d’anticiper la dépense. Nous vous conseillons également de ne pas hésiter à comparer les prix. En effet, la concurrence est de mise parmi les différents parkings et il est préférable de mettre en parallèle les différentes offres pour choisir le parking qui convient à vos besoins.

Separator image Publié dans Blog.