Quels campings sont ouverts au mois de septembre ?

Au mois de septembre, tous les campings sont encore ouverts. Il y a même ceux qui prolongent la période d’accueil jusqu’à novembre. Les sélections de sites sont nombreuses alors, vous pouvez faire le choix parmi plusieurs complexes. N’hésitez pas à rechercher en ligne et à réserver votre camping. Fin septembre, c’est une période plus tranquille que juillet et août, vous ne souffrirez donc pas d’encombrement à la plage comme dans les rues. De nombreux lieux sont à visiter : châteaux, musées, vignobles, ateliers de producteurs, cinéma, marchés, restaurants, casinos, clubs, bars, discothèques … Vos vacances seront bien remplies, soyez-en certain. Vous pourrez partager vos moments de découvertes et de bonheur avec votre famille ou vos amis.

Le choix de location

Lorsque vous choisissez de séjourner au sein d’un camping, vous avez le choix entre plusieurs types de location. Concernant les prix du logement, en camping c’est toujours attractif ! Le locatif le plus courant est le mobil home : une construction en bois avec terrasse extérieure, avec des pièces équipées pour votre confort. Il y a aussi le chalet et le bungalow, comme le mobil home, équipés mais, disposant en général d’une superficie plus grande. Vous trouverez également la tente aménagée, parfaitement adapté au thème du camping mais, en plus confortable car elle est équipée.

Les emplacements

Camping-caristes et caravanistes s’installent sur les emplacements de campings, équipés ou non de branchement électriques et de raccordements eaux. Les terrains sont engazonnés et entourés de jardins arborés ; ils sont délimités par des haies. Les véhicules habitables peuvent être amenés dans l’aire de services pour l’entretien et la vidange. Des points d’eaux sont à proximité puis, il y a les blocs sanitaires, accessibles à tout moment aux campeurs. Les emplacements sont ombragés par les feuillages ; des salons de jardin y sont installés pour les moments de détente.

Separator image Publié dans Blog.