Le hachoir à viande est un outil pratique en cuisine. Le modèle électrique permet notamment de préparer divers plats à base de viandes hachées. S’il est tributaire d’un branchement électrique, il permet de réaliser les recettes plus rapidement qu’un modèle manuel. Le produit est en tout cas pratique pour préparer des plats populaires dans la gastronomie française, comme les boulettes de viandes ou les saucisses. L’intérêt des ménages pour cet outil est croissant. Les marques proposent d’ailleurs davantage de modèles conçus pour des usages domestiques – en particulier des usages réguliers.
Les caractéristiques d’un hachoir électrique
Le hachoir à viande électrique est certainement plus performant que le modèle manuel. L’appareil permet de broyer rapidement mais avant tout efficacement les viandes, afin d’obtenir des morceaux plus ou moins finement hachés. L’appareil doit ses performances – rapidité de hachage, utilisation pour tous types de viandes… – à son moteur électrique d’une puissance qui peut dépasser les 1 500 watts. Parmi les avantages de cette machine, on peut également citer le fait que l’utilisateur ne déployer pas d’importants efforts physiques – c’est l’exact contraire du modèle manuel, au demeurant.
Le hachoir à viande est doté de plusieurs disques de hachage. Ces composants permettent à la machine de broyer correctement les viandes – de bœuf, de porc, de poulet, d’agneau… – en fonction des dimensions ou des formes recherchées. L’appareil est doté d’autres accessoires pratiques comme les entonnoirs, qui sont généralement fournis par le fabricant. Chez certains modèles élaborés, comme ceux de la marque Bosch, le produit propose plusieurs fonctionnalités et dispose de tambours qui permettent en outre de râper et d’émincer des légumes.
Côté prix, on peut se procurer un hachoir à viande électrique à partir d’une cinquantaine d’euros pour les modèles d’entrée de gamme ; les meilleurs modèles coûtent, eux, plus de cent euros.
Sélection des meilleurs hachoirs électriques
Retrouvez ici les caractéristiques de trois des meilleurs électriques du marché comme fait sur ce site comparatif https://hachoiraviande.eu/:
- Hachoir à viande Bosch ProPower MFW 68640 : Que ce soit pour préparer des saucisses, des boulettes ou des tartares, le hachoir à viande ProPower de Bosch est un appareil d’une grande capacité d’utilisation. L’appareil fonctionne avec un moteur robuste d’une puissance de 2 200 watts. Il dispose par ailleurs de trois grilles de hachage, ce qui permet de l’adapter à divers types de viandes. Le produit s’apprécie aussi pour son haut rendement, permettant de hacher jusqu’à 4.3 kilos de viande par minute.
- Hachoir à viande Kenwood MG510 : Conçu en aluminium brossé, le hachoir Kenwood propose une puissance de 1 600 watts. L’appareil s’apprécie aussi pour sa robustesse, son corps étant en métal. Le modèle dispose lui aussi de trois grilles de hachage, qui sont en acier. La rapidité d’utilisation fait aussi partie de ses atouts, permettant notamment de hacher jusqu’à 2 kilos par minute.
- Hachoir à viande électrique, AICOK 3 en 1 : La puissance et la rapidité du broyage sont des atouts majeurs pour ce hachoir à viande électrique. L’appareil est doté d’un puissant moteur en cuivre avancé et d’une lame en acier inoxydable, deux composants essentiels pour son bon fonctionnement ; l’utilisateur peut espérer un rendement de 1.5 kilo par minute. La polyvalence représente un autre atout appréciable. Le produit permet de varier les plaisirs en préparation des recettes comme les boulettes ou les saucisses, mais aussi des hamburgers, des pizzas, des aliments pour bébé, des aliments pour animaux de compagnie…