La machine à coudre électronique est réputée plus intuitive et plus facile à prendre en main qu’un modèle mécanique. Cet aspect en fait un bon outil d’apprentissage. Le fait qu’elle propose plusieurs fonctionnalités, dont une variété de points de couture, ouvre par ailleurs grand la voie à la créativité. Quelles sont les principales caractéristiques de la machine à coudre électronique ? Quels sont les meilleurs modèles du marché ? Eléments de réponse.
Les avantages d’une machine à coudre électronique
Les molettes de réglage que l’on retrouve sur les modèles mécaniques font ici place un écran et des boutons. La machine à coudre électronique, jugée plus intuitive, offre davantage de confort d’utilisation. Elle s’apprécie aussi et surtout pour les performances de son système électronique. En l’occurrence, c’est ce véritable « ordinateur interne » qui permet l’automatisation de certaines fonctions, dont l’enfilage, le point arrière…
Les machines à coudre électroniques proposent davantage de point de couture, parmi lesquels des points fantaisie. Les réglages étant automatisé, l’utilisation de ces machines se fait dans de meilleures conditions. Cet atout rend notamment service aux débutants. Les fonctionnalités et programmes enregistrés, tels que la boutonnière automatique, permettent par ailleurs d’avancer plus rapidement dans la réalisation des tâches.
Egalement appréciées pour leur fonctionnement silencieux, ces machines sont par ailleurs dotées d’un système d’alerte en cas de mauvais de manipulation.
Sélection de trois modèles électroniques
Découvrez 3 des modèles de machines à coudre présents sur ce comparatif https://lacouturiere.eu/.
GOOCO Machine à coudre portable électronique pour débutants
La machine propose deux modes de vitesse, adaptés aux enfants comme aux séniors ou aux passionnés de couture. L’appareil ouvre grand la voie de la créativité avec ses douze points de couture, dont trois types de points droit, trois types de point invisible, trois types de couture boutonnière et trois types de point zigzag. La machine fonctionne avec un moteur suffisamment puissant pour travailler avec des tissus épais come le denim.
La machine à coudre présente un design compact, de style bureau. Portable, le modèle se transporte facilement d’un endroit à l’autre et prend peu de place. Le plan de couture est éclairé par une lumière LED, de sorte que l’utilisateur peut affiner tous les détails. La machine dispose par ailleurs d’un bras libre et d’un tiroir de rangement amovible.
OSN Machine à coudre électronique
Cette machine à coudre portative convient elle aussi aux débutants. Prenant peu de place, elle se transporte facilement et convient à différents espaces, comme le salon, le bureau ou la chambre… Egalement appréciée pour son fonctionnement silencieux, elle est dotée d’un moteur puissant.
Parmi les caractéristiques de ce produit, on peut aussi souligner le fait que la pointe du crochet, en acier inoxydable, soit plus lisse et sans bavures, ou la résistance à l’usure de la plaque du crochet de placage.
La machine à coudre propose différentes fonctions de couture et de bord, ce qui correspond notamment aux besoins des ménages. Les utilisateurs ont en l’occurrence le choix parmi douze types de points, qu’ils peuvent ajuster à l’envie.
LAOZI Machine à coudre électronique portable pour débutants et enfants
Pour une couture plus douce et plus longue, rien de tel qu’une machine électronique fonctionnant avec un moteur puissant et en même temps à faible bruit. La machine possède une lame de coupe-fil invisible, remplaçant de fait les ciseaux. Elle propose, comme la plupart des modèles électroniques, douze types de points de couture. Cela en fait un outil pratique pour réaliser aussi bien des lignes droites que des fils en zigzag, ou encore des points de boutonnière… pour ne citer que ces exemples.
La machine à coudre dispose d’une table d’extension et de deux modes d’alimentation. Elle peut aussi être utilisée en extérieur, fonctionnant dans ce cas avec une batterie. Pour davantage d’économie d’énergie, la couture intérieure peut être réalisée grâce à une alimentation en ligne.