Les systèmes hi-fi étaient autrefois des appareils énormes et encombrants qui comportaient plusieurs pièces sur lesquelles vous ne pouviez vraiment lire que votre collection de CD. Eh bien, ces temps sont bel et bien passés.
Ils sont désormais équipés pour le streaming et la connectivité sans fil. Certains ont même combiné la résurgence des lecteurs vinyle et MP3 et ont donné aux utilisateurs les ports de connexion appropriés sans compromettre la qualité sonore. Ce vinyle des Beatles que vous avez dans le loft depuis les années 80 n’aura jamais sonné aussi bien avec un platine vinyle supplémentaire.
Heureusement pour vous, le marché est incroyablement saturé. Mais cela peut aussi rendre la décision difficile, surtout si l’on considère qu’une navigation de dix secondes sur les pages des détaillants en ligne jette toutes sortes de sous-catégories, de termes techniques et de styles de micro chaine hifi très différents. Donc, pour vous aider, nous vous proposons ce guide pratique qui devrait rendre la décision beaucoup plus facile.
Les différents types de chaine hifi
En général, on a trois types de chaine hifi : composées, compactes, vinyles. La chaine composée a une unité principale et la configuration de deux haut-parleurs. Elle est souvent emballée avec la plupart des options d’entrée telles que CD, radio et périphériques externes
La chaine compacte, techniquement tout-en-un aussi, mais beaucoup plus fin. Elle est parfaite pour être placée subtilement sur un buffet ou une armoire de chambre sans prendre trop de place. La plupart des micro chaine hifi compacte peuvent également être montées au mur.
Vous pouvez être poussé par l’espace, vous ne pouvez donc pas vraiment avoir le corps de la chaîne hifi et deux haut-parleurs séparés dans votre salon. La chaine vinyle est donc celle qu’il vous faut. Celle-ci est tout aussi puissante que ses homologues plus grands, mais les haut-parleurs et les commandes sont tous dans un seul et même ensemble.
Quelles soient les options dont il vous faut pour profiter de votre musique préférée : plusieurs lecteurs cd pour une manipulation facile, un ensemble de haut parleur de haute puissance pour un son clair et net, un amplificateur intégré, etc. faites un tour sur ce guide comparatif https://microchainehifi.eu/ pour être sûr de trouver la meilleure micro chaine hifi pour vous.
Les caractéristiques à surveiller
Lecteur CD – Ils ne sont plus aussi populaires qu’ils l’étaient autrefois. Achetez une nouvelle voiture et il y a rarement un lecteur à l’intérieur. Les magasins qui leur sont dédiés ferment leurs portes dans la grande rue. Mais alors que faites-vous des centaines de cd que vous possédez? Il est indéniable qu’ils produisent un son brillant (sans doute meilleur que le streaming), et si tel est votre dilemme, un système hifi avec un lecteur de CD intégré résoudra le problème.
Radio – La musique de fond parfaite. La majorité des micro chaine hifi ont un tuner radio FM / AM ou un tuner DAB, voire les deux. Cependant, peu de gens peuvent encore accéder à la radio internet.
Connexions – Les ports USB et les entrées auxiliaires de 3,5 mm sont, encore une fois, en train de disparaître lentement des projecteurs. Mais ils sont toujours essentiels pour certains qui souhaitent connecter des appareils qui n’ont peut-être pas de wifi, ou pour booster leur système audio avec d’autres haut-parleurs. Vous pouvez également charger votre téléphone avec la connexion USB pour économiser de l’espace, ou connecter un casque ou un platine vinyle
Wifi – Une micro chaine hifi capable de se connecter sans fil, pourrait vous aider à diffuser de la musique directement à partir de plates-formes telles que Spotify ou Apple Music. Cela supprime les intermédiaires (votre téléphone) et facilite grandement l’accès.