Comment gérer le retour des vacances ?

Pour que le retour soit serein, il suffit que vous vous organisiez. Vous devez faire les choses à l’avance ; par exemple, vos bagages doivent être prêts dès la veille de votre départ de l’hôtel ou du camping. Vos factures doivent être payés : le tarif de logement, la location de divers matériels comme le kit bébé et les vélos, la taxe de séjour, le forfait ménage … Récupérez aussi la caution que vous avez versée à votre arrivée ; si vous n’avez rien cassé, elle vous sera rendue en intégralité. Préparez sereinement votre retour à la maison ; ne pensez pas que le repos est terminé, dites-vous plutôt que vous êtes prêt à être plus performant dans ce que vous entreprendrez grâce au séjour que vous avez passé.

Les bagages

Préparez vos bagages. Faites en sorte qu’ils soient bien en ordre ; prenez le temps de bien repasser les vêtements, de les plier et de bien les ranger. N’oubliez pas votre trousse de toilettes, vos médicaments, vos bouquins, vos films … Vous pourrez déjà ranger dans votre coffre les valises qui contiennent les affaires que vous n’utiliserez plus avant d’être rentré. Ainsi, le jour du départ, il n’y aura plus grand-chose à déplacer. Si vous avez demandé dès l’arrivée le forfait ménage, il y aura un agent qui viendra nettoyer lorsque vous serez parti.

L’arrivée chez vous

En arrivant chez vous, vous n’êtes pas obligé de vous mettre tout de suite au travail : nettoyage, lessive, triage, repassage … D’ailleurs, si vous avez tout rangé à votre départ, il n’y aura pas beaucoup de choses à faire. Sortez vos belles photos de vacances et les objets de souvenir que vous avez achetés ; ils vous permettront de revivre en pensée les merveilleux moments que vous avez passés. Vous pouvez vous préparer des recettes que vous avez particulièrement appréciées pendant le séjour. L’été n’est pas encore fini, profitez-en !

Separator image Publié dans Blog.