Visiter Sélestat

Bienvenue à Sélestat, une commune française sise à l’extrême sud du département du Bas Rhin, région Grand Est. Ayant pas moins de 20 000 habitants, cette localité fait partie de la plaine d’Alsace au pied du massif des Vosges. Son territoire est sillonné par l’Ill. Une bonne partie de sa surface est couverte par les zones humides du Grand Ried et elle est la capitale de l’Alsace Centrale. Grâce à l’attractivité économique considérable de cette localité, elle détient la troisième zone d’emploi de la région culturelle et historique Alsace après Strasbourg et Mulhouse.

Les atouts touristiques de Sélestat

Outre le fait d’être un pôle économique important de son territoire, Sélestat est aussi une destination touristique intéressante. On y trouve plusieurs sites et monuments historiques et touristiques intéressants. Parmi les plus marquants, il y a la Bibliothèque humaniste, la salle de Tanzmatten, l’église romane Sainte Foy, l’église gothique Saint Georges ou encore le château d’Eau et les remparts signés Vauban.

Quand on séjourne dans cette cité, on peut aussi profiter de trois autres salles de spectacle dont Saint Barbe, Evasion et Notre Dame, d’un grand marché, d’une médiathèque, d’une piscine, de parcs et jardins publics et de plusieurs autres infrastructures et équipements.

Les autres avantages de Sélestat

Séjourner à Sélestat est aussi une occasion pour assister à différentes sortes de festivités et manifestations culturelles comme « la grande course des canards », le « Slow up », la « fête de la musique » et bien d’autres encore.

Si on aime les activités de plein air comme la baignade ou encore la pêche dans la rivière, on trouvera des spots intéressants sur les rives de l’Ill. On peut aussi faire une partie de canoë, de kayak, etc. Si on aime les balades en pleine nature, on n’a qu’à prendre un des sentiers de randonnées qui commencent dans la ville ou bien qui passent à proximité de cette localité.