Tout savoir sur les distributeurs de nourriture pour poisson

Le distributeur de nourriture pour poisson est une invention qui révolutionnera la façon de vous occuper de vos petits compagnons. C’est un outil programmable qui permet de nourrir les poissons sans que vous ayez à intervenir. Alimenté par des piles, c’est la solution idéale pendant vos absences qu’elles soient de petite ou longue durée. En plus de leur fonction de base beaucoup de distributeurs sont dotés de fonctionnalités  additionnelles que nous allons vous faire découvrir.

Une multitude de fonctionnalités

Avec ce guide, vous auriez à coup sûr la capacité de reconnaître par vous-même le distributeur de nourriture pour poisson qui vous conviendrait le mieux, et ce,  rien qu’en parcourant la fiche-produit.

Le site https://nourrituredespoissonstropicaux.com vous dévoile également un comparatif sur le meilleur distributeur d’aliments pour aquarium.

Un des critères que nous vous conseillons de vérifier sera la source d’énergie. Privilégiez une configuration hybride, cela vous donnera le choix d’alimenter votre distributeur soit par le courant secteur soit par des piles.

Ensuite, pour plus de confort et si  la taille de votre aquarium le permet,  optez pour un seau d’alimentation de grande capacité ou encore un double réservoir qui s’adaptera à tous les types d’aliments pour poisson.

Un autre conseil, concernerait le remplissage de réservoir, trouvez  un distributeur de nourriture pour poisson ayant une rotation 360° qui vous épargnera de le désinstaller à chaque fois que vous voulez ajouter de la nourriture.

Quelques marques de distributeur

A part les options citées précédemment, vous pouvez encore trouver d’autres avantages tels que l’affichage LCD, le chargement USB. La technologie a également permis des avancées considérables à l’instar de la télécommande wifi ou encore la commande vocale. Vous avez carte blanche selon votre budget et vos envies. Nous vous donnons ici quelques idées de modèles que vous pourriez retrouver sur le marché.

Le distributeur programmable de Flamingo, d’une contenance totale de 125 ml, distribue quatre à huit doses par jour non-stop. Doté d’une minuterie numérique avec affichage électronique, il peut fonctionner manuellement ou automatiquement pour servir flocons, granulés ou autres aliments secs.

Le Marina Nutramatic 2X de Nutrafin, simple à utiliser, dose très exactement les rations et effectue deux rotations par cycle de 24 heures.

Enfin, le distributeur de nourriture Mixo Hydor de Zolux pour poissons dispensé d’un système de vibrations pour assurer le mélange des aliments et assure une autonomie d’environ 30 jours.