Pourquoi faut-il payer une taxe de séjour en camping ?

Qu’est ce que la taxe de séjour et à quoi sert-elle exactement ? Il s’agit d’une taxe dont la valeur est en moyenne entre 0.20 et 0.55 euro, que le locataire verse au logeur. Elle est calculée par nuitée, par personne. Le logeur se charge alors de la collecter pour la verser ensuite à la mairie. La taxe de séjour est destinée à améliorer l’accueil touristique. C’est pourquoi, lorsque vous réservez un camping, vous devez aussi payer la taxe de séjour. Elle est aussi praticable dans d’autres structures d’hébergement comme les hôtels, les palaces, les hébergements collectifs, les locations saisonnières …

L’hôtel de plein air

L’hôtel de plein air ou le camping est l’hébergement qui attire le plus de vacanciers et touristes ces dernières années. Il propose l’hébergement mais aussi de nombreux services et équipements qui assurent le confort des campeurs. La particularité du camping, c’est qu’il s’implante dans un environnement naturel et accueille sa clientèle dans un cadre dépaysant, offrant l’agréable impression d’être au plus près de la nature. Dans ce petit monde idyllique, il y a pourtant tout ce qu’il faut pour séjourner confortablement : climatisation, eau chaude, couverture wifi, TV câblée, téléphone … Et le plus grand avantage de choisir un camping plutôt qu’un autre type d’hébergement, c’est qu’il est économique.

Les annuaires en ligne

Des annuaires en ligne sont mis à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs sites près de chez vous et dans toutes les autres destinations de vacances. Grâce à cela, vous pourrez accéder à toutes les informations pratiques concernant chacun des sites : adresse, contact, types de locations mobiles et emplacements, services, prestations, équipements disponibles, aux alentours. Parce qu’il y a les annuaires en ligne, il y a aussi les centrales de réservation. Donc, votre sélection de complexe et la réservation de votre hébergement s’effectuent en toute sécurité en ligne.

Separator image Publié dans Blog.