La différence entre un mini frigo et un mini-bar

Bien que le mini-bar soit une sous-catégorie des mini frigos, on distingue quelques particularités qui les différencient du mini frigo classique. D’un point de vue technique, la différence n’est pas visible. Toutefois, vous allez vite remarquer les différences selon l’usage social. On connaît qu’ils ont pour point commun, la fonctionnalité d’un réfrigérateur. Tous deux servent à garder au frais les boissons et les aliments à la température idéale. Ainsi, vous pouvez boire une bouteille ou une canette glacée à tout moment, tandis que vos denrées alimentaires seront conservées à l’abri de la chaleur.

Quel mini frigo choisir ?

Pour s’équiper d’un mini réfrigérateur, vous pouvez visiter le guide d’achat mini frigo dédié qui regroupe tous les types disponibles sur le marché. Le modèle portatif se décline en plusieurs coloris chez AstroAl. La marque allemande WOLTU le propose même dans une version glacière électrique avec une poignée pratique pour le transporter. Toutefois, le mini-bar et le mini frigo basique ne comportent pas de poignée. Pour mieux comprendre leur différence, nous allons voir un à un chaque variété.

Le mini-bar

Comme son nom l’indique, le mini-bar se destine à la réfrigération de boissons. Un mini-bar servira donc à fournir des boissons froides à ses invités ou sa clientèle. Cela ne vous empêche pourtant pas d’y stocker des produits alimentaires, en attendant de les consommer. Les frigos de ce genre ont une capacité située autour de 40 litres. En général, ils se prêtent à une utilisation commerciale dans les chambres d’hôtel, les restaurants et les bars. Dans votre résidence, le mini-bar peut s’installer dans le salon, le bureau, dans le garage ou dans un atelier de travail. En tant que réfrigérateur à part entière, certains mini-bars équipent un compartiment freezer permettant ainsi de stocker des glaçons ou des surgelés. Lors des festivités, il peut s’utiliser en extérieur dans le jardin ou à la terrasse, pour que vos invités puissent en profiter pleinement. Optez pour le mini réfrigérateur KLARSTEIN MKS-6 66L pour y entreposer suffisamment d’articles.

Le mini frigo classique

Quant au mini frigo classique, c’est l’appareil qui a la plus grande capacité. Son volume peut atteindre jusqu’à 90 L. Au-delà de ce volume, on parlera de réfrigérateur table top ou frigo table top. Il s’agit du type de mini frigo le plus répandu sur le marché. Il est prévu pour adhérer l’espace cuisine ou autres pièces de la maison. Son rôle consiste à stocker les marchandises à une basse température, à savoir la nourriture et les boissons. En gros, le mini frigo a pour vocation de mettre à votre disposition vos provisions, et ce, à n’importe quelle heure de la journée.