Fendre des buches peut être épuisant lorsqu’on n’a pas l’outil qu’il faut. Outre les haches qui paraissent lourdes dont l’efficacité dépend entièrement de la force de vos mains, il existe une autre alternative, beaucoup plus performante notamment la fendeuse de bois. Face à l’immensité de choix, nous vous aidons alors à établir les bons critères d’achat.
Vérifiez le confort d’utilisation
Par définition, une fendeuse de bois est une machine permettant de fendre des bois, de les casser en deux ou bien, selon la taille désirée. On peut dire qu’elle remplace merveilleusement bien les haches classiques, celles qui vous donnent un mal de dos et des mains crispées. Vous mettez fin à cette vieille méthode en modernisant votre outil de travail. Pour autant, le fendeur de buche répond à tous les critères d’un meilleur casseur de bois. Il vous offre un gain de temps très précieux et un travail à la fois qualitatif et quantitatif. Que vous soyez un forestier, un bucheron, un vendeur de bois de chauffage ou bien, un simple particulier, l’achat d’une fendeuse de buche représente un investissement rentable dans le temps. Vous ferez des économies sur vos bois de chauffe mais vous allez aussi économiser votre énergie tout en prenant soin de votre dos. Parmi les critères que vous devez prendre en compte est le confort d’utilisation. Vérifiez alors sa prise en main, sa conception si elle est ergonomique ainsi que sa maniabilité. Pour trouver un outil de découpe de bois qui remplacera vos haches, suivez ce guide d’achat https://fendeusedebuche.com/. Il vous propose un meilleur comparatif sur la fendeuse de buche.
Vérifiez la puissance de son moteur
La puissance d’un fendeur de bois reste un critère déterminant de sa performance. Plus elle est élevée, plus le travail sera fini dans les temps. En effet, l’outil a besoin d’une puissance adaptée aux dimensions des bois. Si la puissance est faible alors qu’on doit casser des bois assez coriaces, le moteur va sans doute se lâcher. Il ne faut jamais épuiser l’appareil en le mettant à rude épreuve. Il doit être capable de couper le bois dans les meilleures conditions et en toute rapidité. Une puissance de 22500 Watt parait alors aisée pour une fente de 7 tonnes. Mais il est possible de trouver des modèles capables de fendre des bois de 10 tonnes. En tout cas, une fendeuse de buche doit répondre à l’usage que vous en ferez. Si pour un usage périodique, optez alors pour un modèle électrique. Si l’usage est assez fréquent, vous aurez tout bonnement besoin d’un moteur assez puissant et d’une grande autonomie de votre machine.
Vérifiez la capacité de coupe
Dernier critère à prendre en compte, vous devez absolument vérifier la capacité de coupe de la machine en observant de plus près les lames tranchantes. Certains modèles sont capables de découper des bois d’une longueur de 45 cm et d’un diamètre de 50 cm. Ainsi, lorsqu’elle possède une grande capacité de coupe, cela facilitera beaucoup plus votre travail. Enfin, songez aussi à choisir la meilleure marque pour vous garantir la performance, la qualité et la bonne durabilité de votre fendeuse de buche. Parmi les marques phares sont EBERTH, Charles Bentley, Vivrebio et Forest Master.