Le gant de crin est un accessoire de bain incontournable qui a fait ses preuves depuis belle lurette. Très prisé par les pays orientaux, ce gant a intégré les salles de bain des femmes depuis des siècles. Utilisé pour exfolier et gommer la peau, le gant de crin vous offre l’occasion d’enlever les peaux mortes et d’effacer progressivement la cellulite et la peau d’orange. Afin de s’adapter convenablement à la nature de votre peau, il est important de bien choisir votre gant. Avec les nombreux modèles qui fourmillent sur le marché, il est difficile de choisir le gant idéal. Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques qui sauront vous guider dans l’achat d’un gant de crin.
Un gant de crin : c’est quoi ?
Le gant de crin est un gant dont le matériau est issu de poils d’animaux ou de végétaux. Il est, généralement fabriqué selon un simple procédé de tressage de crin. L’utilisation de ce gant a pour but de régénérer la peau et de lui apporter de la douceur. Dans le guide gant de crin https://gantdecrin.com/ , vous pouvez découvrir une large sélection de produits, comme l’éponge LOOFA Exfoliante par DIGHEALTH, le Gant Exfoliant corps KESSA, le MAGIT Gant de crin de cheval ou encore le Gant de crin Fiction Naturelle Tricoté main. Avec ce catalogue, vous pourrez choisir l’accessoire de bain parfait qui correspond à vos critères.
Les deux types de gants de crin
Il est possible de trouver deux grandes catégories de gant de crin sur le marché de la beauté. Généralement, le crin est d’origine animale et provient de bœufs, de chèvres ou de chevaux. Pour les végans ou les personnes soucieuses de la cause animale, il existe des gants de crin d’origine végétale. En effet, ces derniers sont conçus avec des fibres de palmiers ou d’agave.
Comment choisir un gant de crin ?
Le véritable gant de crin traditionnel est fabriqué à l’aide de la crinière ou de la queue de chevaux. Avec une texture assez rugueuse, ce type de gant est idéal pour les peaux grasses. Par contre, ce gant de crin classique n’est pas adapté aux peaux sèches et sensibles, car il risque de les agresser. Dans les hammams orientaux, la tendance se penche vers le gant de kessa, qui est issu de poils de chèvre. Humidifié avec du savon noir, le gant de kessa favorise le bien-être de la peau et la circulation sanguine. Pour les personnes sensibles, il est préférable d’opter pour un gant de toilette loofa, qui est composé de fibres végétales. Ce matériau est plus doux et moins abrasif que le modèle classique, et c’est le modèle le plus utilisé dans les spas.
Nos astuces pour bien choisir
Si vous allez dans un magasin, prenez le temps de sélectionner plusieurs modèles. N’hésitez pas à les manipuler et à les toucher afin de vous assurer que la matière n’agresse pas votre peau. Il est important de souligner que cet accessoire a pour but de redresser les poils, exfolier et gommer la peau. Si vous sentez une irritation après quelques manipulations, il est préférable d’opter pour un gant moins abrasif en fibres végétales. Le gant de crin est un accessoire pratique qui remplace les produits en tubes et flacons, mais il est fortement déconseillé pour les peaux qui sont sujettes à toute forme allergie.