En comparant la scie plongeante avec les autres scies existantes sur le marché, vous constaterez d’innombrables avantages en utilisant ce type d’outil électrique. Vous trouverez les scies vendues séparément ou en kits, avec une ou deux pistes, avec ou sans accessoires. Vous pouvez voir dans ce guide les différents atouts d’une scie plongeante.
Piste antidérapante et alignement exact
La piste est stable dans la plupart des situations, grâce aux bandes de caoutchouc en bas.
Ces bandes de caoutchouc collantes au bas de la piste ne glissent pas. Vous n’avez pas besoin de perdre du temps à bloquer la voie dans la plupart des situations, même lorsque vous coupez des portes. Couper sans agrafe est effrayant au début, mais vous apprendrez à faire confiance aux bandes collantes de votre scie plongeante.
Alignez simplement la piste avec vos repères et vous êtes prêt à couper. Le bord en plastique vous montre précisément où la lame va couper. Pas de coupes d’essai, pas de double vérification, pas de conjectures, vous effectuez vos coupes en une seule fois.
Agréable pour les espaces restreints et facile à porter
Une scie à chaîne peut effectuer de grandes coupes dans un petit espace. Si vous deviez le faire, vous pourriez couper une pleine feuille de contreplaqué dans une petite salle.
Contrairement à une scie circulaire à table, la scie plongeante n’a pas besoin d’espace d’entrée ou de sortie. Une scie à chaîne est également un gain de place dans votre camion ou fourgonnette.
Vous pouvez transporter une scie plongeante sous un bras. Elle fait la plupart de ce qu’une scie circulaire à table fait, mais se déplacer entre les chantiers est beaucoup plus facile. Ils sont légers et portables.Si vous hésitez encore entre scie circulaire et scie plongeante, consultez ce guide comparatif pour en savoir plus https://scieplongeantecomparatif.eu/.
Découpe de contreplaqué en une seule étape
Chaque coupe est une coupe terminée avec une scie plongeante. Pour éviter de lutter contre des feuilles lourdes à travers une scie circulaire à table, beaucoup d’entre nous effectuent un jeu en deux actes :
- nous dessinons avec une scie circulaire,
- nous effectuons des coupes finales sur une scie circulaire à table.
Avec une scie plongeante, vous pouvez sauter le deuxième acte. Les premières découpes seront vos coupes finales, tout aussi droites et précises que vous obtiendrez sur une scie circulaire à table. Que le matériau soit du bois massif, du contreplaqué ou du MDF, les coupes de scie plongeante sont toutes aussi lisses que les coupes de scie circulaire à table.
Coupes longues et nettes avec un système de collecte des poussières
Avec des connecteurs, vous pouvez faire des coupes super longues. Les extrémités des pistes sont carrées, vous pouvez donc les verrouiller ensemble pour des coupes super droites et super longues. Les scies plongeantes Scheppach PL55 réalisent des découpes longues et précises plus rapidement et mieux que les scies circulaires traditionnelles. Le carénage d’une scie plongeante ne fait pas que renfermer la lame. Une scie plongeante dispose également un piège à poussière efficace. Ajoutez un tuyau d’aspirateur et vous pouvez faire des travaux dont vous n’auriez pas rêvé avec une autre scie.