Visiter le Palais du pain d’épices

Le Mannele emmène les touristes et les vacanciers qui viennent rendre visite le Palais du pain d’épices à la découverte d’un espace particulier et authentique de plus de 800 m2. Le parcours ludique et interactif du pain d’épices permet d’éveiller tous les sens. La visite dure en moyenne une heure. Pendant cette durée, chacun découvre l’origine du pain d’épices, ses modes de fabrication etc. Chaque espace à visiter est animé. Et ce n’est pas tout, on peut aussi y faire des dégustations.

Que découvrir lors de la visite ?

Il y a plusieurs pièces dans le Palais du pain d’épices. Chacune d’elle renferme quelques choses de singulier. On peut commencer la visite par « Le Grenier ». On y trouve tout sur l’histoire du pain d’épices à travers le monde. On passe ensuite dans « la chambre et les rêves du Mannele ». On peut y participer à des jeux. Cette pièce contient aussi la boite à rêves pour découvrir l’imagerie traditionnelle du pain d’épices et tout ce qui le concerne. On poursuit la visite dans « la cuisine du Mannele ». C’est un lieu où l’on expose la fabrication de ce fameux produit. Dans la salle nommé « le jardin merveilleux ». C’est là qu’on puisse admirer la fontaine de sucre, la rivière de miel, les fleurs en pain d’épices, etc. Dans la pièce « les traditions de Noel en Alsace », on trouve tout ce qui peut concerner les traditions alsaciennes à Noel en liaison avec les pains d’épices. Il est aussi possible de rendre visite aux ateliers de fabrication de Fortwenger. Il s’agit de l’ancienne maison de pain d’épices de toute la région alsacienne.

Infos pratiques

Le Palais du pain d’épices se trouve au 144, route de Strasbourg, 64 140 Gertwiller. Il est ouvert tous les jours à partir du 15 février jusqu’au début du mois de janvier. Il ferme les 25 décembre et 1er janvier. Pour les adultes, l’entrée est de 4 euros, pour les enfants âgés de plus de 5 ans jusqu’à 13 ans, elle est de 2 euros et pour les enfants de bas âge c’est gratuite.

Separator image Publié dans Famille.