Spectacle familial de la Volerie des Aigles

La Volerie des Aigles est un endroit très particulier. C’est un parc animalier situé dans les ruines du château de Kintzheim, un hameau qui se trouve dans la région culturelle et historique d’Alsace, région Grand Est. Ce parc y est installé depuis 1968. C’est une destination parfaite surtout pour les groupes d’amis et les familles qui ont envie de passer des bons moments ensemble. Comme son nom l’indique, la principale attraction de ce lieu est la volerie des aigles. Les visiteurs ont le droit d’assister directement au vol de ces rapaces.

D’autres infos sur le parc

Créé entre les années 1803 et 1807, ce lieu dispose d’un parc à l’anglaise qui porte le titre de « Jardin Remarquable » de l’hexagone. Il est constitué de parcelles avec plus de 120 arbres. Mais on ne peut pas y accéder à partir de la ruine du château qui abrite la Volerie des Aigles. Toutefois, on peut combiner la visite de ces deux endroits pendant le passage sur le lieu.

Dans le site de la Volerie des Aigles, on peut admirer des rapaces en voie de disparition. Ils y sont élevés et dressés. On y trouve notamment des aigles, des vautours, des faucons et d’autres spécimens. Les dresseurs avec leurs protégés réalisent des spectacles et des démonstrations de toutes les sortes.

Informations pratiques

Le parc la Volerie des Aigles est ouvert au public entre les mois de mars et novembre. C’est un endroit situé dans un environnement verdoyant parfait pour le repos et le dépaysement. Pour visiter l’ensemble de ce parc et assister en même temps aux démonstrations faites par les dresseurs et les oiseaux il faut prévoir au moins une heure.
Cet endroit possède un parking gratuit. On y trouve aussi une aire de pique-nique. Ceux qui n’ont pas apporté à manger peuvent aussi acheter leurs collations à la buvette du parc.

Separator image Publié dans Famille.