Partir en famille au parc de Wesserling

Faisant partie d’un environnement patrimonial important, novateur mais aussi respectueux de la nature, le Parc de Wesserling est un des éléments touristiques parmi les plus intéressants des Hautes Vosges, dans le Pays des Vallées du Sud Alsace. Il se trouve en plein cœur de la vallée de Saint Amarin. C’est un lieu qui est aussi situé sur des terres de haute tradition textile. D’ailleurs, ce parc raconte l’étonnante aventure industrielle de cette ex « manufacture royale ».

Composition du parc

Outre le musée textile proprement dit, il y a 5 somptueux jardins dans le site. Il y a aussi une Grande chaufferie et un sentier patrimonial avec une collection unique de bâtiments industriels.

Le Parc de Wesserling, c’est aussi divers lieux. On y trouve un coin appelé Pavillon des Créateurs et ses artisans, des boutiques, des espaces d’entreprises, des résidences d’artistes, un lieu appelé Saveurs et Couleurs de la montagne, un théâtre de poche, un magasin de produits fermiers et bien d’autres encore.

Pour entrer dans chacun de ces éléments qui composent le parc de Wesserling, on n’a pas besoin de payer une entrée à chaque fois. On ne paie qu’une seule fois et on peut accéder à tous les recoins du parc.

Infos pratiques du parc

Le parc de Wesserling – Écomusée textile se trouve à la Rue du Parc, 68470 Husseren-Wesserling. Il est ménagé dans un lieu particulier à 35 km de Mulhouse, 65 km de Colmar et 75 km de Gérardmer. Le parc est ouvert tous les jours sauf certaines fins de semaine. On peut réserver une visite guidée. On peut aussi faire l’exploration du lieu seul.
Pour les visites de groupe avant ou sans les guides, on doit toujours prévenir au préalable les responsables du site. On peut aussi leur demander conseils concernant ce parc et ses environs. On peut aussi s’adresser à l’office du tourisme.

Separator image Publié dans Famille.