Le Musée des secrets du chocolat à Strasbourg

Le Musée des secrets du chocolat est un des lieux les plus particuliers à ne pas manquer dans les environs de la ville de Strasbourg. Comme son nom l’indique, on y parle que de chocolat. Cet endroit se trouve sur la route de Colmar. On y retrace tout ce qui concerne ce produit de la plantation des cacaotiers (matière première de base) à la mise en emballage, en passant par les différentes étapes de fabrication et tous les parcours de la fève jusqu’à ce qu’elle devienne mangeable etc. Et bien sûr, il y a des séances de dégustation dans ce musée.

La boutique du musée

Le musée des secrets du chocolat dispose d’une boutique intégrée dans son bâti. Elle est ouverte en entrée libre. On n’a donc pas besoin de payer l’entrée vers le musée pour y accéder. Elle n’a pas non plus les mêmes horaires d’ouverture et de fermeture que le musée. On peut y acheter divers produits en chocolat ou relatifs au chocolat pour en faire des cadeaux etc.

Outre les larges gammes de chocolat, on peut y acheter des produits issus des créations de saison. On y trouve aussi une épicerie avec des produits pour la cuisine, des produits de grande marque et même des produits de beauté à base de chocolat ou de fève de cacao.

Un lieu pour se restaurer

Certes, il y a des dégustations qu’on puisse faire dans le musée du chocolat. Mais on peut aussi prolonger le plaisir dans le restaurant nommé « Les Secrets des Grands Express ». Celui-ci fait toujours partie du musée mais avec un accès différent. On y propose une cuisine raffinée mettant en exergue les produits du terroir alsacien.
Le restaurant inclut un salon de thé. C’est un lieu parfait pour faire un tea-time, une pause en famille, entre amis, en couple ou en solo lors d’un passage dans la ville.

Separator image Publié dans Famille.