Journée en famille au parc des eaux vives

Le Parc des eaux vives est un lieu spécifique qui se trouve à Huningue en Alsace. Cette destination touristique est sise au cœur d’un espace arboré de 6ha. Plusieurs personnes y travaillent comme animateurs. Ils ont toutes les qualifications leur permettant d’aider ceux qui ont envie d’encadrer ou co-encadrer les séances pour certaines activités dont le rafting, le canoë-kayak ou encore l’hydrospeed. Sur ce site, on peut aussi faire de l’escalade et de la course d’orientation. Cet endroit est parfait pour la famille. Outre les divertissements, on y trouve aussi des hébergements.

Brève description de cet endroit

Le parc des eaux vives est un endroit destiné principalement pour les vacanciers, les touristes et les locaux qui ont envie de s’adonner à des activités de plein air dont notamment celles qui se pratiquent dans l’eau comme la baignade ou encore la pêche, le canoë ou encore le kayak.

Cette destination est titulaire du label national tourisme et handicap. Il peut donc recevoir sans difficultés les personnes à mobilité réduite. L’endroit dispose d’une cafétéria pour ravitailler les visiteurs. On y trouve également une aire de jeux pour les enfants, un toboggan et un mur d’escalade. Il possède un parking bus, un parking pour les voitures de plaisir, des toilettes et une terrasse.

D’autres informations

Le parc des eaux vives se trouve au 3 Quai du Maroc, la Timonerie 68 330 Huningue. La gare la plus proche se trouve à 3 km. Il s’agit de la gare de Saint Louis. Ses horaires d’ouverture et de fermeture varient en fonction de la saison. Si l’on a envie d’avoir plus d’informations à ce propos, on n’a qu’à appeler les responsables, à l’écrire par e-mail ou tout simplement regarder d’abord sur le site officiel de ce lieu. A partir de cette plateforme web, on peut aussi faire des réservations.

Pour le paiement, le site accepte les chèques, les espèces et la carte bleue.

Separator image Publié dans Famille.