Découvrir en famille la Maison du Fromage

La maison du Fromage est un centre d’interprétation de la culture fromagère de la Vallée de Munster. C’est un des sites à ne pas manquer si on aime particulièrement la cuisine et le fromage ou si on est un gourmand. On peut aussi y faire une visite en solo, en amoureux, entre amis ou avec la famille si on a envie d’agrandir les connaissances concernant la fabrication du fromage et notamment des fameux fromages qui viennent de la région d’Alsace. Ce lieu est ouvert aux touristes, vacanciers, habitants de la Vallée mais aussi aux professionnels du monde agricole, de l’industrie agroalimentaire et du tourisme.

Description du lieu

Le site de la Maison du Fromage s’étend sur un site de 8 hectares. Il s’agit d’un grand complexe agro-touristique qui met en exergue le fromage de Munster. Il met aussi en relief les traditions pastorales de la Vallée.

Cet endroit est en quelque sorte une vitrine de la Vallée. Sur les 2 000 m2 du site, on présente toutes les étapes de la production du fromage. On peut y voir l’agriculture et l’élevage de la race bovine vosgienne qui sont à l’origine du lait, matière première de base du fromage. Mais on y propose également des expositions de la richesse du patrimoine et des savoir-faire traditionnels de la Vallée du Munster.

Un endroit de repos parfait

Outre les expositions autour du fromage, ce lieu dispose aussi d’une boutique. On y trouve différents produits que l’on puisse acheter. Il y a aussi un restaurant rattaché à ce site. Ce dernier propose particulièrement des mets concoctés avec des produits du terroir alsacien. Toute la famille peut se retrouver autour d’une table pour se partager les délices des plats aux parfums de la Vallée de Munster. On peut s’y reposer et s’y relaxer le temps d’un repas avant de poursuivre les visites dans ce territoire.

Separator image Publié dans Famille.