Balade au batelier du Ried

Muttersholtz est une commune française située dans la région culturelle et historique d’Alsace. Cette destination dispose de plusieurs lieux intéressants à visiter et des activités intéressantes. Parmi les intérêts touristiques de ce lieu, il y a le Batelier du Ried. Il appartient à Patrick Unterstock, un acteur professionnel de l’écotourisme dans cette zone depuis les années 96. Cette entité particulière propose des vacances hors du commun pour les familles, les groupes d’amis, les couples etc. qui viennent visiter cette commune.

Ce que propose « le Batelier du Ried »

Toute l’année, cette entité propose des sorties découvertes en barques au fil de l’eau de cette zone. Cette sorte d’activité est disponible de Pâques jusqu’à la Toussaint. A travers ces balades, on peut découvrir le Ried alsacien et toutes les merveilles qu’il dissimule. Mais ce n’est pas tout, elle propose aussi des abris de toutes les sortes destinés pour les familles, les groupes d’amis, les couples etc. Parmi les locatifs proposés, il y a un gîte meublé nomme « La Hutte de Castors ». Il peut recevoir entre 4 et 6 personnes. Il est classé 3 épis.

L’entité propose met également à la disposition des vacanciers et touristes un hébergement insolite nommé « Tipi de la Presqu’Ill ». Il se trouve dans un coin verdoyant. C’est un abri bien équipé.

Les autres activités du Batelier du Ried

L’équipe du Batelier du Ried propose aussi la conception de barques à fond plat pour la pêche et les loisirs. Cette offre ne s’adresse pas uniquement aux particuliers qui souhaitent avoir leurs propres barques mais aussi aux professionnels qui souhaitent en louer par exemple. Elle propose aussi la réparation de barques.

En outre, le Batelier du Ried met à la disposition de tout le monde des services de consultant en histoire et environnement de l’Ill domanial.

Si on a besoin de plus d’informations concernant les offres, on n’a qu’à voir son site officiel.

Separator image Publié dans Famille.