Aller en famille au parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince se trouve à Ungersheim, une commune alsacienne, région Grand Est. C’est un parc à thèmes qui doit son nom à l’œuvre de Saint Exupéry. Cet endroit est né d’une idée venant des dirigeants d’Aérophile SAS. Suite à un appel à projets, sa construction a pu commencer. Il ouvre pour la première fois ses portes en début juillet 2014. Il couvre un terrain de 24 hectares. L’endroit est une destination parfaite pour les groupes d’amis qui cherchent des lieux à visiter mais aussi pour les familles qui ont envie de passer des bons moments ensemble.

Les attractions de ce parc

Ce parc dispose de plusieurs attractions. Certaines sont faites pour tous les membres de la famille. D’autres sont particulièrement destinées aux enfants. Parmi celles qui sont réalisées pour les familles, il y a l’Atlantique sud, le Serpent, la Planète sous-marine 4D, le ballon du Roi, la tyrolienne ou encore l’Aérobar du Buveur. On peut citer Dessine-moi un mouton, saute-mouton, la grande balançoire, la Trampoline park comme attractions faites exclusivement pour les enfants.

Chacun peut donc trouver sa part de bonheur dans cet endroit. Certains parents se mettent aussi au jeu avec leurs enfants. D’autres préfèrent les admirer et les surveiller de loin.

Les animations dans le parc

Outre les différentes activités, il y a aussi des animations diverses qui ont lieu dans le parc tous les jours et à toute heure. Elles ont lieu dans plusieurs endroits. Comme les attractions, il y a celles qui sont faites pour tout le monde et il y a aussi les animations qui sont conçues pour les enfants uniquement. Parmi celles qui sont faites pout toute la famille, on peut citer le grand cinéma ou encore l’exposition Saint Exupéry.

Il y a aussi des animations qui sont réalisées dans les cours du parc comme le Pigeon Vol.

Separator image Publié dans Famille.