Visiter Mulhouse en Alsace

Dans la région Grand Est, département Haut Rhin, il y a une métropole appelée Mulhouse. Cette ville figure aussi parmi les cités qui composent le territoire de la région culturelle et historique d’Alsace. C’est la 4e plus grande ville de cette zone. Elle est particulièrement connue pour sa population disposant la plus forte proportion de jeunes dans toute la France. Mais cet endroit intéresse aussi les étrangers et les nationaux qui sont désireux de passer des séjours dans une grande ville calme et sereine.

Les lieux incontournables de Mulhouse

Dans la cité de Mulhouse, il y a plusieurs choses à voir et plusieurs lieux à visiter. Mais il y a quand même certains qui sortent du lot et qui sont particulièrement originaux. On peut en citer les musées de la ville dont le musée historique de Mulhouse, le musée EDF Electropolis, le musée de l’Impression sur Etoffes ou encore la cité du train et la cité de l’automobile. Quand on visite cette localité, on ne peut pas non plus rater la vieille ville et ses attractions, la tour du Belvédère, la tour du Diable et la tour de Nessel et le parc zoologique et botanique de Mulhouse. On peut aussi faire un petit tour au port de plaisance.

Les activités qu’on puisse y faire

Comme divertissements, la ville de Mulhouse en propose plusieurs. Quand on se lasse un peu des balades et des visites dans la cité, on peut se trouver un petit coin tranquille et se reposer dans un bar ou un restaurant par exemple. On peut profiter de l’occasion pour gouter aux différentes spécialités gastronomiques de cette région. Les plus fêtards peuvent aussi aller dans les casinos et les clubs de la ville.

Il est également possible d’organiser des sorties en dehors de la ville ou dans les zones périphériques pour découvrir les villages typiques des alentours. Ces lieux possèdent aussi des sites intéressants.