Comment utiliser ses chèques vacances pour des vacances dans le Rhin

La France est un pays avec de nombreux endroits idylliques. Avez-vous connaissance des chèques vacances ? Savez-vous comment les utiliser ? Savez-vous où les utiliser ? Bref, découvrez plusieurs alternatives qui vous seront peut-être utiles un jour.

Les chèques vacances

Un chèque vacance est proposé par le ministère chargé de la fonction publique dans le cadre de son action sociale interministérielle. C’est donc une prestation d’aide aux loisirs et aux vacances. Cela permet de financer en douceur votre budget de vacances. Néanmoins, cela s’étend sur les projets à finalité culturelle et/ou à finalité ludique. La prestation est basée sur une épargne de l’agent abondée d’une participation de l’Etat. Cette participation peut représenter dix à trente pour cent du montant épargné. Cela peut même monter jusqu’à trente-cinq pour cent pour les agents âgés de moins de trente ans. Le chèque vacance se présente parmi les meilleures solutions pour augmenter votre pouvoir d’évasion.

L’utiliser dans l’Alsace

Alsace est une région Française. Le bas Rhin et le Haut Rhin sont des départements de la région. En d’autres termes, le Rhin fait partie de l’Hexagone alors vous ne devriez avoir aucun souci sur la possibilité d’utiliser vos chèques vacances. Ils sont utilisables dans les points d’accueil présentant l’autocollant de l’ACNV. Ils sont utilisables pour l’hébergement, la restauration, les voyages ainsi que les transports. Prenez par exemple le restaurant du 10 Quai des pêcheurs de Strasbourg qui accepte ces chèques pour les restaurations ou encore l’hôtel Gallery be soffite de Bahr dans le cadre d’un hébergement. Bref, il suffit juste de regarder les devantures des établissements où vous voulez vous rendre si vous voulez savoir si les chèques vacances y sont valables. En outre, un guide en ligne est mis à dispositif du public afin de connaître à l’avance les éventuelles positions de ces points d’accueil.

Separator image Publié dans Blog.