Comment se rendre dans le Rhin ?

Vous avez envie de belles vacances dans l’Est de l’Hexagone ? Pensez à Rhin, un endroit idyllique pour des séjours de détente. Des problèmes de transport ? Ne craignez rien, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Vers la route des Alsaces

Le Haut Rhin et le Bas Rhin constituent à eux deux les départements de l’Alsace. S’y rendre en voiture est chose aisée, du moins, si vous habitez la France ou autant dire, l’Europe. La région possède un réseau routier dense. Cela est dû notamment par la présence de la capitale européenne qu’est Strasbourg. Cela dit, si vous arrivez des pays Anglo-saxons ou du Nord, vous emprunterez les routes des voisins Belge et Hollandais pour arriver sur l’autoroute A4 qui donne sur Saverne à l’entrée de l’Alsace. Si vous arrivez du Grand Nord comme les pays Scandinaves ou si vous venez de l’Europe de l’Est, vous pourrez penser à l’autoroute A35 en passant par Lauterbourg. Sinon, vous pourrez toujours emprunter les routes allemandes et passer par les ponts entre la France et l’Allemagne tels que Roppenheim, Gambsheim, Kehl… Pour le reste de l’Europe, notamment, du Sud, vous emprunterez l’autoroute A36, donnant sur Belfort et menant à Mulhouse ou vous passerez par la Suisse si vous arrivez de l’Italie.

Et les autres moyens de transport

Se rendre au Rhin est facile même si vous venez de loin. Vous pourrez par exemple emprunter les airs. En effet, le Rhin possède plusieurs aéroports dont l’aéroport international de Strasbourg, l’EuroAirport de Basel Mulhouse Freiburg et l’aéroport de Karlsruhe. Vous pourrez alors choisir une de ces destinations si vous venez d’un comté lointain. Sinon, si vous arrivez dans un autre aéroport de la France, vous pourrez aussi penser aux trains. Nombre de trains passent par Strasbourg, Mulhouse et Colmar, vous pourrez alors profiter de ces moyens de transport rapides. Si vous êtes passionné de tourisme, vous pourrez aussi penser aux bateaux. L’Alsace est traversée par trois canaux dont le canal de la Marne au Rhin, le canal du Rhône au Rhin et enfin le canal de la Sarre.

Separator image Publié dans Blog.