Comment partir en vacances dans le Rhin avec le dispositif VACAF ?

Vous avez envie de vacances, mais vous n’avez pas beaucoup de moyens ? Le dispositif VACAF a été conçu pour vous. Devenez allocataires du CAF et passez de belles vacances en famille dans la région d’Alsace, le Rhin.

À la découverte du dispositif VACAF

Le dispositif VACAF est une aide financière destinée aux familles à faibles revenus. Un membre actif de la famille doit être allocataire d’une CAF pour bénéficier de cette aide. La politique d’une caisse d’allocation familiale est indépendante et possède sa propre politique. Certaines conditions sont requises pour pouvoir bénéficier pleinement de cette offre. Les caisses prennent notamment en compte les ressources du foyer, le nombre de parts du foyer et le quotient familial. Ce dernier est le facteur décisif dans le calcul du montant de l’aide. En effet, un foyer à quotient familial élevé recevra moins d’aide financière. La famille doit également avoir au minimum un enfant à charge.

Utiliser le VACAF en Rhin

Comme mentionnée précédemment, la valeur de l’aide varie selon le département. Vous pourrez vous renseigner sur votre cas auprès de votre caisse. Le Rhin regorge d’établissements agréés VACAF. Vous devrez alors choisir un centre de vacances parmi ceux proposés dans le département. Vous devrez ensuite confirmer votre réservation si vous êtes intéressé par les services offerts par le centre de vacance. Il vous faudra ensuite verser des arrhes ou des acomptes en guise de garantie. Vous n’êtes pas tenu de payer la totalité du séjour à l’avance. Votre caisse versera alors automatiquement l’aide financière au centre de vacances ou camping de votre choix. Après cela, le reste se règlera durant votre séjour dans le département. Beaucoup d’endroits pourront en effet vous plaire. À Wattwiller par exemple, il y a le camping les sources, à Oberbronn, il y a le camping L’Oasis…

Separator image Publié dans Blog.