Nos bons plans pour des vacances pas chères dans le Rhin

Vous avez envie de vacances de rêves ? Alsace vous offrira un cadre idyllique pour vos activités. Budget limité ? Pas de panique ! Vous verrez dans la suite que plusieurs alternatives s’offrent à vous pour que vous puissiez jouir de belles vacances sans trop dépenser.

Se rendre dans le Rhin à bas prix

Avant de parler de vacances, il faut tout d’abord penser au transport et à la réservation. Si vous partez pour Noël, pensez donc à réserver dans le courant du fin Novembre. C’est le meilleur moment, car le marché est moins chargé durant cette période. De même, si vous décidez de partir pour les vacances d’été, pensez à réserver un mois à l’avance. Si vous décidez de vous y rendre en train, il est conseillé de réserver 90 jours à l’avance avec le tarif Prem’s ou le tarif loisir de la SNCF. Pour les cas des avions et des transports routiers, il est souvent rare d’y voir des promotions. Le mieux est tout juste de bien préparer le budget dès l’avance et d’anticiper les montées des prix en amont des vacances.

Vivre sans débourser plus

La question qui se pose après le transport est l’hébergement. Pour profiter au mieux du Rhin sans avoir à dépenser une coquette somme, il est conseillé de dénicher quelques locations saisonnières au lieu de réserver dans un hôtel. Cela dit, les gîtes et les chambres d’hôtes sont les plus nombreux dans les départements. À titre d’exemple, un gîte est à compter de cent cinquante euros la semaine. Cela semble bien être la solution la plus économique surtout pour des vacances en famille. Quand vous partez à Rhin, il est préférable d’éviter Strasbourg. Pensez plutôt aux alentours comme Mulhouse ou Colmar. En plus, il est recommandé d’oublier votre voiture et de prendre le tram pour les visites dans le Rhin. Tout cela sans oublier le pass Alsace et le ticket « Alsa+Journée ».

Separator image Publié dans Blog.