Je cherche un camping écolo dans le Rhin

Des vacances au milieu de la nature, sentir l’air frais… Je suis une personne assez soucieuse du bien de l’environnement. C’est avec cette optique que je veux passer mes vacances. Le Rhin est une région qui m’intéresse bien ; des montagnes, des villes historiques, brèves, un condensé de choses à préserver.

L’écologie : un critère important

L’écologie et l’environnement me tiennent vraiment à cœur. Face aux progrès de l’être humain, ce dernier a tendance à négliger ce qui l’entoure. Je pense que c’est une grossière erreur. Nous tenons tout de la nature, pourquoi nous le remercions de la sorte ? Pour mon cas, je cherche un établissement certifié écolo dans le Rhin. Il y a deux critères que je prends en compte et que tout le monde qui voudrait suivre mes pas devra d’ailleurs considérer. Les campings écolos sont certifiés par deux labels. Ce sont la Clef Verte et Ecolabel. Ce sont des références internationales dans le domaine de l’écotourisme.

Les points à considérer

J’ai en effet cherché dans divers endroits du Rhin. Il faut savoir que pour obtenir ces labels, un camping doit ériger une politique environnementale stricte. Les établissements doivent alors gérer plusieurs critères. Prenons par exemple la gestion de l’eau, la gestion de l’énergie, la gestion des déchets. En plus de cela, les centres agréés doivent donner une éducation en termes de protection de l’environnement à leurs locataires.  J’ai vérifié l’abondance d’espaces verts parmi mes choix. En outre, un critère qui importe vraiment pour moi est la circulation automobile. Elle doit être restreinte au mieux possible pour pouvoir profiter d’un air pur sans la moindre once de gaz à effet de serre. Bref, deux endroits ont retenu mon attention dans le Rhin. Il s’agit du  camping municipal Le Vallon de l’Ehn à Obernai et le camping d’Osenbach dans le Haut Rhin.

Separator image Publié dans Blog.