Les 5 villes où passer ses vacances dans le Rhin

L’idée vous est venue de passer vos vacances dans le Rhin au cœur de l’Alsace ? Cette région de la frontière de la France émerveille par sa beauté et sa diversité. Envie de suggestions ? Voici les cinq meilleures destinations qu’il ne faut pas rater.

Strasbourg

Strasbourg est bien sûr la destination recommandée quand vous voyagez dans le Bas Rhin en Alsace. C’est une ville riche en histoire et en patrimoines culturels. Découvrez-y la fameuse cathédrale de Strasbourg, un lieu qui combine à la fois diversité et histoire.

Barr

Après Strasbourg, pourquoi ne pas visiter Barr tant que vous êtes dans le Bas Rhin ? Barr est une destination touristique qui enchante par ses édifices baroques. C’est un lieu très recommandé pour les vacances. Il fait partie des plus fréquentés surtout dans le courant de Noël où les vacanciers y vont en grand nombre.

Andlau

Situé dans le Bas Rhin, Andlau possède un secret de l’histoire bien préservé. En effet, vous devriez y passer pour visiter le Château d’Andlau, un combiné de paysages et d’histoires médiévales. Outre cela, vous serez accueilli dans un cadre naturel verdoyant. Bref, tout ce qu’il vous faudra pour faire paraître les Vosges.

Colmar

Cette ville est située dans le Haut Rhin. C’est une destination des plus recommandées. Outre ses édifices qui vous emporteront au moyen âge, Barr relate une vraie Histoire dans une ville. Elle est aussi parmi les lieux de rencontres de la France avec sa voisine Allemande. Si vous voulez de nouvelles opportunités, rendez-vous dans le Colmar.

Turckheim

Turckheim est l’une des plus belles villes d’Alsace. Elle émerveille par sa beauté. Ses édifices sont vraiment de concentrés d’histoire. À part cela, vous y trouverez un authentique goût de Rhin et même de l’Alsace entière. Bref, tant que vous y êtes, n’oubliez pas les fameuses recettes alsaciennes tels le fromage et le vin.

Separator image Publié dans Blog.