5 bonnes raisons de passer ses vacances dans le Rhin

Le Rhin est composé de deux départements dont le Haut Rhin et le Bas Rhin. Tous les deux se trouvent dans la région de l’Alsace. Vous avez envie d’idées pour vos vacances ? Découvrez alors cet endroit attrayant dans les frontières de l’Hexagone.

Les promenades

Qu’est-ce qui pourrait bien vous intéresser dans le Rhin ? Pour vos vacances, la région vous offre un cadre propice à des balades. Vous pourrez profiter du sentier viticole d’Eguisheim. Cela va vous faire connaître les sept cépages alsaciens. Vous pourrez aussi faire la découverte du village de Sewen et de la rive de son lac. Si vous êtes amateur de balades, vous pourriez essayer le sentier des espiègles et ses petits lutins en bois. Ensuite, vous pourriez profiter d’une promenade sous bois sur les rives d’Andlau pour atteindre la cascade du Hohwald.

La gastronomie

Vous pourrez alors gouter à la choucroute. Un type de saucisse agrémenté de viande de porc et de charcuterie. Prenez goût du kougelhopf, une délicieuse brioche agrémentée de raisins secs et d’amandes. Découvrez le gout de la tarte aux brimbelles mettant des myrtilles à l’honneur. Vous pourriez manger du Baeckeoffe, un plat à base de viande marinée.

Des villes pleines d’histoire

Si vous êtes passionné d’histoire, Massevaux-Niederbruck ne vous décevra pas. Vous pourriez également profiter d’une visite de Colmar en petit train touristique. Vous pourriez aussi découvrir l’œil de la sorcière du Château de l’Engelbourg détruit sur ordre du Roi Soleil en 1673. Strasbourg vous offre la possibilité de visiter ses entrailles en vélo calèche. Vous pourrez aussi découvrir le patrimoine architectural du village de Barr.

Les montagnes

Le Rhin abrite les Vosges. Vous pourrez alors profiter de randonnées dans un paysage montagneux. Prendre un air frais, cela ne vous tente pas ?

L’Allemagne

Enfin, vous trouverez dans le Rhin la rencontre entre deux pays, la France et l’Allemagne. Ceci dit, vous pourrez profiter des originalités allemandes tout en restant dans la France métropolitaine.

Separator image Publié dans Blog.